Gestion d'équipe

Management

Les fondamentaux du management

La fonction de manager est centrale dans la stratégie de l'entreprise : il est porteur de l'efficacité et de la montée en compétence de ses collaborateurs. Maîtriser les fondamentaux du management c'est savoir tirer le meilleur parti de son équipe !

 

Quel positionnement adopter pour votre style de management ? Comment améliorer la performance de son équipe ? Comment déléguer et motiver ses collaborateurs pour renforcer la cohésion d'équipe ? Comment intervenir avec efficacité dans les situations difficiles ?

Formation travail en équipe
Gestion d'équipe vaucluse
Feedback

     Public : Tout gestionnaire d'équipe

                          Durée : 14h (2 jours)

                                   Inter  : 250€/jour/pers      

          Tarifs HT :   Intra : 980€/jour/groupe 

                                  Sur-mesure : nous contacter

Programme

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les rôles et missions du manager
  • Reconnaître les différents styles de management
  • Utiliser les leviers et outils de motivation
  • Fixer des objectifs SMART
  • Mesurer les performances
  • Gérer le temps de travail
  • Communiquer efficacement avec son équipe

           Public concerné

Toute personne

           Prérequis

Aucun

           Lieux et effectif

Inter-entreprise : dans notre centre de formation ; jusqu'à 8 participants

 

Intra-entreprise : dans vos locaux (sous réserve des conditions d'organisation) ; de 2 à 10 participants

 

Autre lieu : une salle à proximité de vos locaux ou proche de notre centre de formation accessible aux personnes à mobilité réduite.

Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Évaluation

Exercices théoriques (QCM) et mise en situation.

 

Cette formation ne donne pas lieu à une certification. Une attestation de suivi et de présence vous seront délivrés à l'issue de la formation.

 

 

Pourquoi suivre cette formation ?

 

Le leadership est un concept qui ne s’improvise pas : il se construit ! 

 

Entre la prise en compte des compétences techniques et humaines de chacun, de sa capacité à prendre de la hauteur, d’accepter que certaines décisions seront contestées… 

 

Être manager, c’est bien plus que de faire preuve d'intelligence émotionnelle. 

 

Cette formation est conçue pour vous équiper des compétences essentielles en leadership pour une gestion d’équipe efficace

 

Vous apprendrez à créer une dynamique de groupe positive, augmentant ainsi motivation et performance de votre équipe. 

 

 

 

Cette formation ne donne pas lieu à une certification.

En cours d'évaluation

SATISFACTION STAGIAIRES

En cours d'évaluation

RÉACTIVITÉ

En cours d'évaluation

RELATION CLIENT

Mis à jour le 04/03/2024

Formuler des retours constructifs 

La culture du feedback est un outil d'engagement et de valorisation où le développement individuel et collectif d'une équipe est mis en valeur et reconnu. 

 

Conçus pour motiver, améliorer les performances et engager les collaborateurs dans les objectifs de croissance.

 

La communication joue un rôle essentiel dans le pilotage d'une équipe, en développant cette compétence vous augmenterez votre leadership. 

Formation feedback
Formation Vaucluse 84
Management
Formuler des retours constructifs

             Public : Tout public

                                  Inter  : 295€/jour/pers      

          Tarifs HT :  Intra : 1180€/jour/groupe 

                                  Sur-mesure : nous contacter

                          Durée : 7h (1 jour)

Programme

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les bénéfices du Feedback
  • Connaitre les techniques du Feedback
  • Utiliser le Feedback positif et constructif

 

           Public concerné

Tout public travaillant en équipe

 

           Prérequis

           Lieux et effectif

Aucun

 

Inter-entreprise : dans notre centre de formation ; jusqu' à 8 participants

 

Intra-entreprise : dans vos locaux (sous réserve des conditions d'organisation) ; de 4 à 8 participants

 

Autre lieu : une salle à proximité de vos locaux ou proche de notre centre de formation accessible aux personnes à mobilité réduite.

Méthodes pédagogiques

Méthode expositive : Diaporama, vidéo 

 

Méthode active et maïeutique : mise en situation, jeux de rôle, questionnement.

 

Réflexions de groupe guidées par l'animateur

 

Évaluation

Évaluation des acquis théoriques en fin de formation par un QCM

 

Évaluation des acquis pratiques tout au long de la formation par des exercices, des mises en situation et / ou jeu de rôle

 

 

Pourquoi suivre cette formation ?

 

La gestion de la performance basée sur les points forts (appelée aussi renforcement positif) permet d'améliorer les résultats de 40% en moyenne. 

 

À l'issue de la formation, vous serez capable de formuler des retours de qualité à vos collaborateurs par des feedbacks constructifs et bienveillants. 

 

L'apprentissage par la pratique vous permettra d'exercer avec facilité les méthodes apprises lors de la formation afin de les transférer dans votre quotidien professionnel. 

 

 

 

 

Cette formation ne donne pas lieu à une certification.

En cours d'évaluation

SATISFACTION STAGIAIRES

En cours d'évaluation

RÉACTIVITÉ

En cours d'évaluation

RELATION CLIENT

Mis à jour le 04/03/2024

Gérer les conflits interpersonnels

En entreprise, la vie n'est pas toujours un "long fleuve tranquille".

 

Il faut ainsi apprendre à travailler avec des personnalités différentes, ménager les susceptibilités tout en sachant s'affirmer ou gérer ses émotions pour prévenir ou dénouer les conflits et avancer ensemble dans la même direction.

             Public : Tout public

                                 Inter  : 295€/jour/pers      

          Tarifs HT :  Intra : 1180€/jour/groupe 

                                 Sur-mesure : nous contacter

                          Durée : 14h (2 jours)

Programme

Objectifs pédagogiques

  • Définir le conflit
  • Adopter les comportements efficaces pour sortir des conflits
  • Utiliser la régulation pour désamorcer les conflits
  • Aborder avec efficacité l'après conflit.

           Public concerné

Cette formation s’adresse à tous les managers (hiérarchique ou transversal, les chefs d’entreprises et les chefs de projets.

           Prérequis

Aucun

           Lieux et effectif

Inter-entreprise : dans notre centre de formation ; jusqu'à 8 participants

 

Intra-entreprise : dans vos locaux (sous réserve des conditions d'organisation) ; de 4 à 8 participants

 

Autre lieu : une salle à proximité de vos locaux ou proche de notre centre de formation accessible aux personnes à mobilité réduite.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et pratiques, entretien individuel et de groupe.


Retour d’expérience, mise en situation

 

Évaluation

Exercices théoriques (QCM) et de cas pratiques, dans lesquels le stagiaire devra démontrer sa capacité à réagir dans une mise en situation de type conflictuelle.

 

 

Pourquoi suivre cette formation ?

 

Cette formation sur la gestion des conflits vous permettra de mieux déterminer l'origine des conflits et les désamorcer grâce à des outils de communication adaptés aux situations de crise.

 

Guidé, et à l'appui de très nombreux outils pratiques : ateliers, tests, cas pratiques, mises en situation, entrainements... vous pourrez vous approprier tous les concepts et vous maîtriserez les comportements à adopter dans chaque situation : traiter les divergences, gérer les tensions, éviter le blocage, résoudre un conflit ouvert.

 

Vous apprendrez aussi à maîtriser vos émotions pour faire face aux situations difficiles, à réagir aux comportements agressifs et même à les anticiper.

À l'issue de cette formation, vous saurez enfin comment gérer les situations délicates qui peuvent littéralement vous "pourrir la vie" au travail !

 

 

 

Cette formation ne donne pas lieu à une certification.

En cours d'évaluation

SATISFACTION STAGIAIRES

En cours d'évaluation

RÉACTIVITÉ

En cours d'évaluation

RELATION CLIENT

Mis à jour le 04/03/2024

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Mis à jour le 04/03/2024

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