Reconnu nocif pour l’homme et l’environnement, l’amiante, interdit depuis 1997, est encore très présent dans notre quotidien.
Le retrait d’amiante ou le travail à proximité de celui-ci est aujourd’hui bien règlementé. Les codes du travail, de l’environnement et de la santé publique prévoient d’assurer la protection des travailleurs, des populations et de l’environnement.
Inter : 270€/jour/pers
Tarifs HT : Intra : 980€/jour/groupe
Sur-mesure : nous contacter
Durée : 7h (1 jour)
Public : Maître d'œuvre, architecte, donneurs d'ordres
Professionnels du bâtiment, donneur d'ordre, maître d'œuvre, architectes...
Aucun
Inter-entreprise : dans notre centre de formation ; de 2 à 8 participants
Intra-entreprise : dans vos locaux (sous réserve des conditions d'organisation) ; de 4 à 10 participants
Autre lieu : une salle à proximité de vos locaux ou proche de notre centre de formation accessible aux personnes à mobilité réduite.
Apports théoriques et pratiques, entretien de groupe
Retour d’expérience, mise en situation
QCM de fin de formation
Cette formation ne donne pas lieu à une certification.
Une attestation de suivi et d’assiduité vous seront délivré à la fin de la formation.
Pourquoi suivre cette formation ?
Cette formation vous permettra d’appréhender le risque lié à la présence d’amiante et de connaitre la règlementation et les bonnes pratiques grâce à des échanges avec des professionnels du diagnostic et du désamiantage, pour pouvoir piloter un chantier où se trouve des matériaux amiantés.
L’usage de l’amiante se développe surtout à la révolution industrielle en raison de sa résistance au feu et sa résistance thermique, chimique et mécanique qui lui confèrent le statut de « matériau miracle » (magic mineral).
Il se répand de manière intensive durant la seconde guerre mondiale dans les produits manufacturés de grande consommation.
Reconnu nocif pour l’homme et l’environnement, l’amiante, interdit depuis 1997, est encore très présent dans notre quotidien.
De nombreux acteurs sont impliqués :
En France, ce ne sont pas moins de 900 000 employés du bâtiment et 800 000 salariés du secteur industriel qui sont directement concernés par des risques d'exposition à l'amiante.
Mis à jour le 04/03/2024
©Droits d'auteur. Tous droits réservés. Mention légales- CGV - Règlement intérieur - Livret d'Accueil
Mis à jour le 04/03/2024
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.